Mes votes

Présentation du budget participatif 2022

Pour quel type de projets ?

Des projets d’intérêt collectif visant à améliorer le cadre de vie, renforcer les liens entre les Mayennais.
Un comité de pilotage, composé d’élus et d’habitants, vérifie la faisabilité de chaque projet, tant techniquement que financièrement.

Pour qui ?

• Habitant.es de la Ville de Mayenne
  • Âgé.es de 10 ans et plus
  • Composé d’au moins deux personnes, en dehors du cercle familial, hors association.

Nouveauté, les élèves de plus de 10 ans scolarisés à Mayenne peuvent postuler même s’ils n’habitent pas la commune.

Comment ?

• Retirer une fiche à compléter, disponible à l’hôtel de ville

• Renseigner le projet sur la plateforme en ligne.

Chaque dossier présenté détaille les identités des porteurs, les objectifs et la description du projet, l’éventuelle localisation...

Pour quand ?

• Le dimanche 9 octobre au plus tard : les projets doivent être déposés à cette date en mairie pour les formats papier ou en ligne sur la plateforme dédiée.
  • Du lundi 5 au dimanche 11 décembre 2022 : le vote citoyen sera organisé, sur la plateforme en ligne et dans les urnes déposées sur plusieurs sites en ville (Hôtel de ville, centre aquatique La Vague, Grand Nord, Les Possibles, cinéma Le Vox).

Il sera ouvert aux Mayennais de 10 ans et plus.

Pour quel budget ?

50 000 € sont attribués au budget participatif. Ils pourront être répartis sur plusieurs projets ou un seul en fonction du coût des projets retenus à l’occasion du vote citoyen. Les lauréats seront connus à l’occasion de la cérémonie des voeux du Maire (Janvier 2023).

> Retrouvez le règlement détaillé

Contact : jeparticipe@mairie-mayenne.net