<< Retour à la page des idées déposées

Un moteur de recherche associative


Objectif de votre projet :

Favoriser la pratique associative


Description de votre projet :

Afin de faciliter les pratiques culturelles et sportives, la collectivité pourrait investir dans un logiciel qui serait mis à disposition des associations. Celles-ci pourraient y indiquer leurs créneaux en fonction de l’âge des participants, ainsi que leurs disponibilités (places restantes).

En effet, le choix de la pratique culturelle ou sportive d’un enfant peut être contraint par l’agenda professionnel de ses parents. Ce n’est donc pas tant l’activité qui sera choisie, mais le créneau horaire. Cet agenda associatif pourrait être mis en ligne afin d’être partagé avec la population. Les requêtes formulées par le public en quête d’activités pourraient ainsi être multicritères (pratique, âge, horaire, lieu, disponibilité).

Cette plateforme pourrait également est remplie par les personnes proposant du covoiturage ou un pédibus. Cela permettait de mutualiser (collectiviser) les déplacements des enfants se rendant à une activité commune ou auprès d'un même établissement après l’école. Cela favoriserait la pratique extrascolaire des enfants dont les parents s’avèrent être indisponibles pour de multiples raisons (professionnelles notamment).


Nom(s) de la ou des personnes portant ce projet avec vous :

Nicolas MORAND


Projet publié
Créé il y a 2 mois par Flavie MARTIN

Mes commentaires éventuels