<< Retour à la page des idées déposées

Installation de cendriers ludiques et de poubelles de tri sélectif en ville.

Objectif de votre projet :

Encourager de façon ludique le fumeur à jeter son mégot de cigarette ailleurs que sur la voie publique. Mettre également à disposition des poubelles de tri sélectif en ville afin de sensibiliser les grands et les petits dans une démarche écologique, péda

Localisation de votre projet :

53100 Mayenne, France

Description de votre projet :

Nuisible pour l’environnement, un seul mégot suffit à polluer 500 litres d’eau et libérer au passage bon nombre de substances toxiques.

Ceux qui sont jetés dans les bouches d’égout finissent directement dans la Mayenne.

La mise à disposition de cendriers incitatifs aux bons réflexes (zones identifiables) permettrait de réduire le nombre de mégots sur la voie publique et garantir un environnement plus sain pour les Mayennais.

Aménager des poubelles de tri sélectif en ville s’intégrant dans l’espace public, en harmonie avec le mobilier urbain déjà en place.

Ces dispositifs préventifs devraient motiver davantage les intentions comportementales des fumeurs et usagers dans l’intérêt collectif de tous pour une voirie plus propre et plus agréable à vivre.

Budget estimé de votre projet (€) :

Nom(s) de la ou des personnes portant ce projet avec vous :

Haubois Gérard

Projet publié